Une Tour peut prendre n’importe quelle pièce de l’adversaire qui se trouve sur son chemin, à l’exception du Roi. La pièce capturée est retirée de l’échiquier, et la Tour prend sa place.
La Tour prend :
1- La Tour peut prendre le Pion noir.
2- La pièce capturée est retirée de l’échiquier.
3- La Tour prend la place de la pièce capturée.
Prendre avec le Fou
Un Fou peut prendre n’importe quelle pièce de l’adversaire qui se trouve sur son chemin, à l’exception du Roi. La pièce prise est retirée de l’échiquier et le Fou prend sa place.
Le Fou prend:
1- Le Fou peut prendre le Cavalier.
2- La pièce prise est retirée de l’échiquier.
3- Le Fou prend la place du Cavalier.
Jouons un peu maintenant
Combien de coups pour que la Tour prenne le Cavalier ?
Quelles sont les pièces que la Tour peut prendre ?
Quelles sont les pièces qui peuvent être prises par la Tour blanche ? Et par la Tour noire ?
En jouant un coups, quelles sont les cases qui vous permettront d’attaquer le Pion avec le Fou ?
En jouant un coups, quelles sont les cases qui vous permettront d’attaquer le Pion avec le Fou ?
Quelles sont les pièces que peut prendre le Fou blanc ? Et le Fou noir ?