Echecs (1.6)

Prendre avec la Tour

Une Tour peut prendre n’importe quelle pièce de l’adversaire qui se trouve sur son chemin, à l’exception du Roi. La pièce capturée est retirée de l’échiquier, et la Tour prend sa place.

La Tour prend :

1- La Tour peut prendre le Pion noir.

2- La pièce capturée est retirée de l’échiquier.

3- La Tour prend la place de la pièce capturée.

Prendre avec le Fou

Un Fou peut prendre n’importe quelle pièce de l’adversaire qui se trouve sur son chemin, à l’exception du Roi. La pièce prise est retirée de l’échiquier et le Fou prend sa place.

Le Fou prend:

1- Le Fou peut prendre le Cavalier.

2- La pièce prise est retirée de l’échiquier.

3- Le Fou prend la place du Cavalier.

Jouons un peu maintenant

Combien de coups pour que la Tour prenne le Cavalier ?

Quelles sont les pièces que la Tour peut prendre ?

Quelles sont les pièces qui peuvent être prises par la Tour blanche ? Et par la Tour noire ?

En jouant un coups, quelles sont les cases qui vous permettront d’attaquer le Pion avec le Fou ?

En jouant un coups, quelles sont les cases qui vous permettront d’attaquer le Pion avec le Fou ?

Quelles sont les pièces que peut prendre le Fou blanc ? Et le Fou noir ?