Chers parents,

L’école a brutalement cessé le vendredi 13 mars et s’est poursuivi par une longue période de confinement de presque deux mois. Néanmoins, la continuité pédagogique a été assurée et le travail s’est poursuivi à distance.

Dans les prochains jours, le déconfinement va s’amorcer et la reprise de l’école a été annoncée par notre Président.

Un protocole sanitaire nous est parvenu lundi 4 mai. Il détaille par le menu toutes les procédures et les prérequis à suivre afin d’accueillir les élèves dans des conditions extrêmement contraignantes. Ces conditions d’accueil vont faire que l’école du mois de mai n’aura rien à voir avec l’école du mois de mars.

Or, aujourd’hui, pour des raisons étroitement liées à notre structure, mais également au contexte sanitaire général et au manque de moyens mis en œuvre, puisque nous n’avons pas à ce jour à notre disposition le matériel nécessaire, je ne peux pas vous garantir que la sécurité liée à la propagation du covid-19 sera maîtrisée au sein de l’établissement.

J’ai la responsabilité d’accueillir vos enfants, les enseignants ainsi que les membres du personnel dans les meilleures conditions possibles et c’est parce que j’assume pleinement cette responsabilité que j’ai pris la décision, en concertation avec l’équipe enseignante et l’équipe éducative, de ne pas ouvrir l’école le mardi 12 mai. Dans un souci de précaution et de prudence , il me parait sage de se donner du temps pour organiser un retour en classe avec les moyens matériels indispensables dont nous ne bénéficions pas  aujourd’hui et dans un contexte sanitaire qui sera moins anxiogène que celui que nous subissons actuellement. Il est urgent d’attendre et de prendre du recul.

Un délai supplémentaire de 3 semaines est nécessaire afin d’envisager une réouverture souhaitée le 2 juin, si toutes les conditions de la reprise sont réunies.

La continuité pédagogique se poursuivra et la classe se fera à la maison dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui (travail en ligne, visio-conférences, mails, appels téléphoniques).

Nous nous laissons du temps pour envisager une ouverture de l’école, même à minima, qui s’organisera dans des conditions de sécurité acceptables et conformes au protocole sanitaire du gouvernement.

Je sais pouvoir compter sur votre compréhension.

Bien à vous.

Brigitte BONNETE-FAVRE – Chef d’Etablissement

Si ce n’est aujourd’hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse.

Frédéric Mistral

Merci aux enfants pour le travail qu’ils fournissent et bravo aux parents de votre adaptabilité à une situation hors du commun. C’est ensemble que nous trouverons des solutions. La coopération et la solidarité qui sont des valeurs fondamentales de notre établissement, sont plus que jamais nécessaires et au cœur des apprentissages.

Vous trouverez le travail pour chaque niveau dans le menu Classes en haut à droite du site.

Nous vous proposons une initiation aux échecs.
Accessible à tous dès le CP.
Voir le menus Echecs

Egalement pour ceux qui ont envie d’aventure et de grand large, nous vous proposons de prendre la barre et participer aux plus grandes courses de voile, parmi de nombreux amateurs et professionnels.
https://www.virtualregatta.com/fr/offshore-jeu/

N’hésitez pas à nous contacter :
Ecole : ecole.escarieux@wanadoo.fr
Webmaster : lalettre.escarieux@orange.fr