Les Escarieux

Ecole Catholique - St Martin de Valgalgues

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'EQUIPE EDUCATIVE

Envoyer Imprimer PDF

Pour la rentrée 2017-2018, l'équipe se compose de la manière suivante :

Mme Brigitte Bonneté-Favre.

Mariée, mère de deux enfants, Mme Favre est Professeur des Écoles depuis 2001 après avoir exercé dix ans comme remplaçante. Nommée tout d’abord à Florac, elle a passé sept ans à l’école St Joseph à St Ambroix. Forte de son expérience (elle a encadré tous les niveaux du primaire et de la maternelle depuis ses débuts, dans une douzaine d’établissements) elle a pris ses fonctions de Chef d’Établissement à la rentrée 2009 et a conservé depuis son enthousiasme et sa volonté d’insuffler une vraie dynamique à l’école.

Mme Favre dirige la classe de Maternelle - CP.

Mr Sylvain Locati

Il a en charge la classe de CE1 - CE2 - CM1 - CM2.

 

Autour de ces enseignantes, trois autres professionnels viennent compléter l’équipe.

Madame Nadine Masson et Mme Sabine Clauzel occupent les fonctions d’assistantes maternelles et de responsables de l’entretien des locaux. Elles assurent également le service des repas à la cantine, ainsi que la garderie de midi. De part leur polyvalence, elles sont un maillon essentiel de l’équipe éducative, dont la présence est indispensable au quotidien des élèves.

 

Mme Sylvie Bastide, secrétaire, est à votre écoute pour toutes vos questions d’ordre administratif (cantine, règlements, ...). Elle assure également les garderies du matin et du soir ainsi que l'étude dirigée au cours de laquelle elle s'assure que les devoirs sont correctement effectués et les leçons apprises.

Christophe Martin est notre intervenant sportif. Il officie dans l'établissement une matinée par semaine et propose par petits groupes de niveaux des activités sportives variées à nos élèves. Ces dernières sont choisies en collaboration avec l'équipe enseignante et de nouvelles activités sont proposées chaque année.

Chantal Roberts, professeur d'anglais, intervient une fois par semaine auprès des élèves à partir de la GS  jusqu'au CM2.

Les élèves ont la chance de travailler sur un tableau numérique interactif qu'ils ont toujours beaucoup de plaisir à manipuler.